MUYAZINE.INFO
MUYAZINE.INFO
Menu
HOUSE OF LORDS: World Upside Down (2006) [AOR/Hard-Fm]

HOUSE OF LORDS: World Upside Down (2006) [AOR/Hard-Fm]

 

 

Eh bien dites donc, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Ça fait perpette que je n'avais pas eu entre les mains une galette de ce groupe, qui avait marqué son temps à la fin des années 80, notamment avec son premier album, éponyme de son état, sorti en 1988. Le groupe de Gregg Giuffria, découvert par Gene Simmons, a ensuite connu pas mal de soucis qui ont fait splitter HOUSE OF LORDS pendant pratiquement 10 ans... Jusqu'en 2000 où James Christian, chanteur originel du combo a décidé de re-démarrer l'aventure avec une nouvelle équipe, sous la coupe de Giuffria qui n'est plus là en tant que membre du groupe, mais présent quand même notamment dans le travail de composition avec Christian...

Après une intro assez Malmsteenienne, ça démarre sur les chapeaux de roues avec le très convaincant "These Are The Times", emmené par la voix toujours chaude et sublime de James Christian, pour un morceau beaucoup plus pêchu que je ne l'aurais pensé, où les guitares sont plus en avant que par le passé, mais où les refrains sucrés ne sont pas oubliés pour autant ! Et ce n'est pas "All The Ways To Heaven", hit-single potentiel, qui regroupe tout ce qu'a fait de mieux le groupe, qui va me faire changer d'avis, et je pense franchement que le groupe connaît une véritable renaissance avec ce disque, notamment avec ce "Fields Of Shattered Dreams", ballade sublime qui débute par une introduction arabisante à l'acoustique, pour monter crescendo jusqu'au solo mélodique à souhait. Mais ce nouvel opus ne se limite pas à de jolies ballades, puisque des morceaux plus costauds comme "I'm Free"  ou encore "Rock Bottom" permettent à ce 'World Upside Down' de montrer l'étendue de tous ces talents à un groupe qui a décidé de reprendre les armes de fort belle manière !

Amateur de hard-rock mélodique, teinté de refrains fm, les 13 titres que forment cet album sont définitivement faits pour vous !